Avec ce coussin, enfin à jour dans les commandes

Ouf, je respire à nouveau. J’ai beau allonger (sensiblement) les délais de réalisation, tenter (en vain) de faire un (petit) stock, un grain de sable dans le planning, une commande un peu plus longue que les autres et c’est la tempête dans l’atelier (et sous mon crâne). Je fais tout à la main, toute seule, comme une grande (que je ne suis pas), ce qui en étonne plus d’un ;). Je me retrouve donc parfois débordée. Je fais de mon mieux pour satisfaire tout le monde, sans perdre en qualité (et en sommeil)… Dans un monde où tout doit toujours aller plus vite, je doute toujours un peu du délai que je me vois obligée d’annoncer. Toutefois, je me dis que ce délai de fabrication est, pour le client, la garantie d’un travail à la main (soigné). Et si j’arrive à livrer avant c’est encore mieux …
Je rencontre beaucoup de gens qui se (et me) posent beaucoup de question sur l’organisation de ma production. Pour ma part, je travaille en flux tendu, il n’y a pas ou peu de stock de produits finis. La régularité des commandes, la grande variété de créations proposées et le temps de réalisation (souvent très long) ne me permettent pas d’anticiper et de faire des produits d’avance. Ainsi, je fabrique à la commande, spécialement pour vous ! Ce qui surprend beaucoup de mes clients, j’en ai conscience, et c’est ce qui explique le délai de livraison. Pour beaucoup, cette situation paraît inconfortable (il est vrai que quelquefois l’atelier ressemble plus à une piste de cirque, et mon travail à de l’acrobatie qu’à du tricot ou de la couture). Cependant, ce mode de production me convient. Outre les montées d’adrénaline, les noeuds au cerveau et les crises d’angoisses, ce système me permet de ne pas connaitre de routine, de ne pas travailler telle une machine, de garder une spontanéité, symbole d’un lien direct avec le client. Ainsi, je me projette dans chaque réalisation. Relation au travail que je recherche et apprécie, et chaque jour, me fait dire : la vie est chouette et parsemée de belles rencontres … même furtives ! 

Donc voilà, avec la livraison de ce coussin Dodu Dupond, je suis enfin à jour dans les commandes de ces dernières semaines (perturbées par 10 jours de vacances). Je tiens à remercier mes clients qui sont vraiment adorables, merci de leur patience et de leur compréhension. 

Retrouvez ce coussin Dupond sur le e-shop www.lamaremaille-shop.com

coussin déco dodu noir et blanc

Et son copain Dupont, ici.

DODU98-1BISENSEMBLEBDWEBVIERGE

 

footer2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s