Chaussons bébé style bottes de pluie La Mare’maille pour bébé marin, inspirés des mythiques bottes Lolly Pop de Aigle

Je prends enfin quelques instants pour vous présenter un modèle de chaussons bébé en vente depuis aout dernier. Ce modèle me tient tout particulièrement à coeur. Pour ceux qui connaissent déjà La Mare’maille®, ils savent que chaque création est issue d’une réminiscence de mon enfance, empreinte de nostalgie personnelle qui se concrétise via la maille. Une couleur, un motif, une forme se rappelle à moi, se transforme en objet contemporain en laine ou en tissu. Souvent il n’y a qu’à moi que cela parle. On me dit souvent, « votre univers est à la fois tendre et moderne, il a un charme indéfinissable ».
C’est parce que je vis entre deux mondes : Ma petite enfance (fin 70’s) et mon métier de graphiste (2000).

Ces chaussons de bébé sont l’image que j’ai des bottes de pluie utilisées lors de mon enfance, les bottes Lolly Pop de la marque Aigle, que vous pouvez découvrir ou redécouvrir ici sur le site d’Aigle®. Elles sont le symbole de moments heureux, elles me font chaud au cœur. J’ai été étonné de voir qu’elles émeuvent un si grand monde avec autant de nostalgie que moi. Nombreux sont ceux qui en ont portés, et qui en font porter à leur enfant comme une filliation.

Les chaussons style marin hommage à la marque Aigle®, inspirés par le modèle Lolly

Les chaussons bébé style botte de pluie pour bébé au look marin, hommage à la marque Aigle®, inspirés par le modèle Lolly. Création originale La Mare’maille®, tous droits réservés, reproduction interdite. Réalisé avec l’aimable autorisation de la marque Aigle®, dépôt INPI de Aigle®.

 

Bottes de pluie Lolly Pop Rouge, jaune et bleue by Aigle

Mythiques bottes de pluie Lolly Pop Rouge, jaune et bleue crée par Aigle®

 

Objectivement, cette botte de pluie est un objet au design simple mais coloré, et dont les qualités pratiques sont indéniables… depuis des décennies.
Un objet désuet me direz-vous ? Que nenni ! Pour ma part, bretonne, j’ai des souvenirs de bottes et de cirés … jaunes. Lorsque j’ai réalisé ce modèle « hommage » à mon enfance en Bretagne, il allait de soit de rendre hommage aux bottes en caoutchouc bleues et jaunes, de la marque Aigle. Les qualités design et graphiques de ces bottes ont fait de ce modèle le modèle star de la gamme enfant. Cependant, je pensais que cela ne parlerait qu’à mes compatriotes bretons, et à ma grande surprise, cela réveille beaucoup plus d’enfants que prévus. Et c’est tant mieux !!
En fait, ces bottes sont un mythe, l’image inusable de notre enfance. Ces bottes c’est la tranquillité assurée : chouette, maman ne sera pas derrière nous à nous crier « ne sautes pas dans les flaques », « Non, pas la gadoue ». En somme, enfiler ces bottes en plastique est le premier pas vers l’indépendance, un air de liberté ».

Depuis mon enfance l’image de la botte de pluie jaune me suit,
la preuve en image…

1978 Botte de pluie by Cotten

1978 Botte de pluie by Cotten

2010 Botte cuir jaune by Camper

2010 Bottes cuir jaune by Camper

Création originale La Mare’maille, tous droits réservés, reproduction interdite. Réalisé avec l’aimable autorisation de la marque Aigle®, dépôt INPI de Aigle®.

Retrouvez-les en détails sur la boutique en ligne
Find them in detail on the online shop

footer2

Publicités

2 réflexions sur “Chaussons bébé style bottes de pluie La Mare’maille pour bébé marin, inspirés des mythiques bottes Lolly Pop de Aigle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s