Un cadre textile pour le showroom Dawanda

Comme je vous le présentais dans l’article sur les chaussons bébé en coton BIO La Mare’maille (à lire ici). A l’occasion des journées presse à la Fab (le showroom Dawanda), ce dernier demandaient aux créatrices exposées (et qui le souhaitaient) de créer un cadre personnalisé de notre portrait. Ce cadre devait être réalisé par nos soins, selon notre inspiration et est désormais affiché dans leur showroom sur leur « mur de créateurs ». J’ai donc dépassé les complexes de voir ma « trombine » affichée je ne sais où. Je me suis vite rassurée en me disant que je ne serais pas seule et serais vite noyée dans l’ensemble. Et puis, l’idée d’un mur de créatrices ayant exposées chez eux était une idée tout simplement terrible.

CadreDawandaFini1copyright
J’ai réalisé un cadre en tissu rembourré bien dodu (ceux qui connaissent La Mare’maille créations se diront « hé, bien obligé »).
1- J’ai dessiné la forme sur l’ordinateur.
2- J’ai choisi parmi mes tissus préférés. Toujours sur l’ordinateur, j’ai habillé la forme des tissus choisis.

cadrepourDawandacopyright

3- Après avoir choisi une photo de la photographe MadameA Photographie (réalisé il y a plusieurs mois), j’ai testé le rendu en faisant un photomontage.

4- Montage validé !! Il n’y a plus qu’à découper les tissus correspondants et assembler les différentes parties. Pour cela j’ai réalisé un gabarit au carton. On découpe d’abord les bordures externes et ensuite les petites internes. Pour l’assemblage, le plus dur sera de faire correspondre les angles proprement …

CADREREALISATION1copyright CADREREALISATION2copyright

5- Voici les différentes pièces assemblées et cousues entre elles.

CADREREALISATION3copyright
6- On repasse les bords pour bien faire apparaître les coutures, car par la suite, l’assemblage final et le bourrage se feront entre les coutures.

CADREREALISATION4copyright
7- On retourne le travail, et on vérifie que les différentes pièces se raccordent bien.

CADREREALISATION5copyright
8- On positionne le cadre tissu sur la forme, on insère la photo. Et on coud au support choisi, tout en rembourrant. Pour ne rien vous cacher, c’est physique, et demande de la patience…

CadreDawandaFini4copyright

 J’ai voulu garder un esprit bohème pour faire un clin d’oeil à leur thématique « bohème chic », en y ajoutant une fleur japonaise et des petites fleurs tricotées. Je l’ai agrémenté d’un badge La Mare’maille « il n’y a que les mailles qui m’aillent »… Et voilà le résulat …

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité

Une réflexion sur “Un cadre textile pour le showroom Dawanda

  1. Pingback: Chaussons bébé en coton BIO pour des bébés très très BEAUX … | La Mare'maille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.