Un peu de délicatesse dans ce monde de ….

En ce moment, j’ai comme une envie de chic !!

Les oiseaux commencent à nous réveiller la matin, les rayons du soleil commencent à faire fondre la neige. L’hiver se termine bientôt, laissant place au printemps, et aux cérémonies, baptêmes et mariages, brunchs dominicaux… Contrairement à l’année dernière ou j’avais créer un modèle pétillant et fleuri (ci-dessous), cette année je souhaitais créer un modèle lumineux mais pas trop voyant, un modèle chic, à la fois traditionnel et moderne, et surtout à l’esprit vintage.
CH-22-9BDWEB

Qui dit printemps/été, dit coton. Qui dit coton, dit crochet. Qui dit crochet, dit tradition (dans mon esprit) Bingo ! Alléluia !! l’idée était née. Je vais créer un modèle au crochet, à la fois moderne et rétro. Youpi, Ah oui mais voilà il y a un hic : je ne sais pas crocheter 😥 ….. Bon, et bien il va falloir apprendre ma chérie 😉 J’ai donc ressorti mes bouquins, et me voilà à potasser. Les débuts furent laborieux, les doigts crispés sur le crochet (Mon rhumato me tuerait si il savait), muscle adducteur tendu, pouces perdus sans savoir comment tenir le fil. Je note au passage que la technique pour tenir le fil est essentielle pour la bonne réalisation et un joli rendu de l’ouvrage.
Après plusieurs essais, j’ai réussi à faire un échantillon ni trop serré, ni trop lâche, et je me suis alors senti apte à créer quelque chose 🙂
Je voulais que le résultat soit un peu sophistiqué, j’ai donc décider d’opter pour une association de différents points. Le modèle est réalisé dans un très beau coton d’Egypte mercerisé pour un effet satiné. Ce coton dense met en valeur les points de crochet. Voici le premier proto ci-dessous. Il faut ensuite travailler la forme afin qu’elle tienne bien aux pieds de bébé, et que le profil du chausson bébé soit élégant. A savoir que le rendu du crochet n’est pas du tout le même que le rendu de la laine tricotée. Il faut s’adapter à cette texture différente, et toute nouvelle pour moi.
crochetchaussonencours2BDWEb


Quelques diminutions et quelques augmentations plus tard, le modèle est fini 🙂 Voici quelques photos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


footer2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions sur “Un peu de délicatesse dans ce monde de ….

  1. Pingback: Délicat, mais subtilement coloré … | La Mare'maille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s