Nouveau coussin

Ce matin je vous présente Raoul et Maïa, deux coussins doudou Dodu® de 27 cm de haut. Tout en rondeur et tout en couleur. Ils sont (comme tous les Dodus) piqués à la main par mes soins. Je peux vous garantir que aucune machine n’a été maltraitée pendant la réalisation de ce coussin. Promis !!
Leurs corps sont réalisés en véritable Madras antillais, un de ces fameux souvenir de vacances ramené dans mes valises à l’occasion d’un voyage en Martinique et en Guadeloupe (il y a tout juste 2 ans jours pour jours, 😥 Nostalgie 😥 ). Oui je sais, c’est sûr que 6 h d’avion cela fait loin pour faire le shopping 🙂 Oui mais je suis comme ça !! En tout cas, avec le recul, je me dis que j’aurais dû oser prendre des photos de cette superbe boutique de Madras nommée Boutique Ozier Lafontaine située à Le Marin (découverte méritée, car longuement cherchée) … Cette boutique est le paradis des amoureux de Madras, plus de 100 couleurs, ils faut se faufiler entre les portants, faire déplacer certains pour accéder à d’autres… J’aurais voulu tout acheter 😥 Il y des associations de couleurs tellement audacieuses dans les Madras… c’était incroyable…
Je revois encore la propriétaire de la boutique me demander ce que j’allais faire de tant de tissus ^^ Ne voulant pas répondre « je fais des Doudous Dodu » (et oui, tu es aux Antilles Chérie, et cela faisait 3 semaines que tu entends les locaux balancer du Doudou à tout va et ce de manière souvent un ironique … Après cela, un malaise s’est instauré avec ce mot, je ne savais plus comment l’appréhender …)
Donc, très laconiquement, je lui réponds que je fais « des sortes de poupées » (j’ai toujours du mal à dévoiler ce que je fais, quand on me pose la question, la honte m’envahie, un jour il faudra que j’en parle à un professionnel). Et là, la propriétaire de cette superbe caverne d’Ali baba me répond (avec un sourire merveilleux emplit de fierté) « vous allez voir cela va être super, les gens là-bas (en métropole) aiment beaucoup nos tissus, oui oui cela va beaucoup plaire »…
J’espère que vous n’allez pas la faire mentir 😉 Raoul et Maïa vous attendent sur les boutiques en ligne… Raoul avait un petit frère nommé Cézar (Dodu de 16 cm de haut) qui a déjà été adopté à la boutique Com’à la Gal’rie à Sisteron…

DODU78-12BDWEB DODU78-6BDWEB DODU78-1BDWEB

DODU106-06BDWEb DODU106-04BDWEB DODU106-03BDWEB

footer2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s