Interview Maxi Dodu n° 33

Martin : Bonjour, je vais te laisser te présenter tout seul.
Dodu n° 33 : Bonjour je m’appelle Colleen, j’ai 3 jours … sourires … et je suis un maxi Dodu.
M : Est-ce que tu connais le pourquoi de ton prénom anglo saxon ?
D : Oui, c’est un hommage à mon motif, le tissu liberty. De plus, je suis dans des teintes de vert et de jaune. Connaissant un peu La Mare’maille cela doit être un jeu de mot. (Colleen = Colline, espace de verdure) … sourires

Colleen prend ses premiers rayons de soleil


M : En ce moment, on se trouve dans le jardin de La Mare’maille, c’est ta première sortie, n’est-ce pas?
D : Oui en effet, je suis né il y a 3 jours, et comme aujourd’hui est une journée magnifique. Parait-il que c’est exceptionnel un temps pareil, comme un printemps avant l’heure… C’est drôle, je suis recouvert de fleurs, je suis né aux premiers beaux jours, La Mare’maille aurait dû m’appeler Spring (printemps en anglais) … rires
Dodu part un instant enfiler une écharpe. Il faisais encore un peu frais mercredi. Et n’oublions pas que Colleen est un nouveau né.  

Maxi Dodu n°33 porte une écharpe La Mare’maille… bien sûr

M : Malgré ta bonne humeur, je te sens tendu Colleen. Qu’est-ce qu’il y a ?
D : En fait, en ce moment même La Mare’maille est en train d’achever mon petit frère, Dodu n°33, nommé aussi Colleen. J’ai hâte de le voir.
M : Je comprends, on ne te retiendra plus très longtemps.
Une question qui me vient spontanément, tu dis ton petit frère et qu’il s’appelle Colleen, qui est un prénom féminin. Je ne comprends pas très bien. Expliques-moi si tu peux.
D : rires … En effet, bien vu Martin. Les Dodus n’on pas vraiment de sexe. La mare’maille le nomme selon ce qu’il lui inspire, selon les couleurs, les motifs. Mais c’est avant tout l’enfant, et selon comment il se projette à travers le Dodu, qui décide si c’est un garçon ou une fille. En fait, un Dodu est un Dodu … sourires
M : Ah ok, c’est plus clair en effet … sourires Sinon, j’ai vu quelques photos de ta création, et je me pose une question : Cela ne fait pas trop mal les aiguilles quand on vous couds? Personnellement, je suis trop vieux pour m’en rappeler.

Tous les Dodus sont cousus à la main par sa créatrice… sans douleur pour les Dodus

D : Non, non je rassure tout le monde à ce sujet. Les Dodus ne sont pas conscients tant qu’ils ne sont pas finis, ils naissent qu’après leur premier bisou.
M : C’est adorable.
D : Et surtout pratique … rires
M : Colleen, comment vois-tu ton avenir?
D : Mmmhh … Difficile à dire. Mon avenir dépend de la famille qui m’accueillera. Mais dison que je me vois dans une famille harmonieuse. Avec un ou plusieurs enfants, tendre, câlins et délicats de préférence. Qui me chouchouteraient tout le temps.
M : Pas dans une famille dynamique, qui t’emmènera partout?
D : Non je ne crois pas. Je ne suis pas Fritz, le maxi Dodu qui à toujours la frite… sourires Moi je suis plus romantique, un peu rêveur. J’ai besoin d’un environnement rassurant et de quiétude.

Colleen, derrière ses lunettes de star, un grand romantique et des rêves de douceur plein le coeur

M : Quel est ton rêve?
D : Qu’un enfant me prenne dans ses bras, ou comme oreiller afin de me chuchoter des secrets. Je nous vois déjà : sa tête sur mon bidou, à me raconter ce qu’il ne veut dire à personne d’autre. Martin, je sais que je suis fait pour que les enfants posent leur petites têtes sur moi, ou me serrent très fort dans leur bras. Sur l’ensemble de mon corps, je n’ai aucune pièce dure, pas d’objet saillant, ni métallique, et je suis rembourré très souplement justement pour ça. Je suis moelleux et chaleureux. Ca doit vraiment être top d’être aimé, et de devenir le confident d’un enfant. Comme j’ai hâte… soupirs
M : C’est tout le bonheur que l’on te souhaite. Je te remercie pour ta patience et ta bonne humeur.
On fait une dernière photo ensemble? et ensuite je te laisse remonter à l’atelier attendre la naissance de ton petit frère.

Photo souvenir d’un super moment passé avec Maxi Dodu n°33. Encore merci à lui.

PS : Une heure après la fin de notre interview, Dodu n°33, petit frère de Maxi Dodu Colleen est né, pour le plus grand bonheur de toute la tribu.

Maxi Dodu n°33 nous présente son petit frère.

Samedi 4 mars 2012, 17h50
Martin et Nounours, en direct du Home Atelier

footer2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s